BREAKING NEWS[demaria-lapierre] datation par Roland C | Présentation d'une nouvelle ... par Eric Carlhan | Présentation de berto par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Daniel C | Cortamatic 126 par Deroeux Marie Astrid | Bon anniversaire stephan par Bernard Muraccioli | [kalimar 44] complément pour... par Sylvain Halgand | [suter] détective magazine m... par Sylvain Halgand |
Ginfax PN-951 Atlas for Men
English version English version
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli. Dernière modification le 2012-02-05 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Hong-Kong de 0 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12477

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ginfax 

Voici un appareil qui ne ferait pas honte à la lomographie: du plastique, du plastique et encore du plastique. Malheureusement, il y a quelques éléments métalliques: un ressort bloquant la cartouche 135, ainsi que 6 vis cruciformes, et bien sûr les contacts de pile. Car il y a une pile, et même un flash incorporé.

Il s'agit d'un appareil qui se prétend panoramique: deux volets mobiles commandés par un levier sur le dessus masquent une partie du négatif. On obtient alors une image de 13x36 mm, et, miracle de la technique, l'image dans le viseur prend les mêmes proportions. On peut alterner les vues panoramiques et les vues normales, ou bien ne faire que les unes ou que les autres, mais la notice mentionne bien: "quand vous donnez votre film à développer, veillez à indiquer que les négatifs peuvent comprendre des photographies tant panoramiques que normales (35mm standard)".

L'avance du film se fait au moyen d'une roue crantée que l'on tourne jusqu'à sentir une résistance. Le rembobinage se fait de façon habituelle, en enfonçant un bouton et en tournant une manivelle escamotable sous l'appareil.

Les caractéristiques techniques feront envie aux plus blasés: l'objectif est un 27mm ouvrant à f:9,5, net de 1m à l'infini. L'obturateur mécanique fonctionne au 1/100 ème (vitesse unique).

Concernant la robustesse de l'engin, je dois signaler que l'armement s'est totalement bloqué après la première utilisation du bouton de rembobinage. Je suis donc dans l'impossibilité de tester les qualités optiques de cette merveille, alors que l'appareil est rigoureusement neuf et n'a jamais pris la moindre photo... Le dernier réparateur photo des Alpes Maritimes venant juste de prendre sa retraite, ce PN-951 restera donc à jamais un objet purement décoratif. (la référence exacte est NC 951I)
 

Ginfax PN-951 Atlas for Men



Ginfax PN-951 Atlas for Men

Ginfax PN-951 Atlas for Men
Copie d'écran du site au 10/08/2008


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced