BREAKING NEWSPrésentation d'une nouvelle ... par Eric Carlhan | Présentation de berto par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Daniel C | Cortamatic 126 par Deroeux Marie Astrid | Bon anniversaire stephan par Bernard Muraccioli | [kalimar 44] complément pour... par Sylvain Halgand | [suter] détective magazine m... par Sylvain Halgand | Publicité étonnante. par Michel Perie |
Nikon L35 TWAF
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2017-08-14 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1986 à (Postérieur à) 1986.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1695

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Le "Tele Touch" fut présenté à la PMA de 1986, en même temps que le "Action Touch" (L35 AW AF). A priori ces deux dénominations étaient réservées au marché nord-américain. L'exemplaire découvert dans une brocante de la campagne française s'appelle plus prosaïquement L 35 TW AF.

C'est un bi-focale : 38 et 65 mm. (T pour Tele et W pour Wide) à mise au point par autofocus. Il est entièrement automatique.

Comment ça fonctionne ?

Juste derrière le bouton du déclencheur se trouve un curseur marqué d'un signe qui veut dire zo .. "ON, c'est par là !". Confiant, je le faîs coulisser vers la droite. Au bruit qui arrive, je demande à mon épouse pourquoi elle utilise le mixer à légume à une telle heure. Personne ne répond, il est 23h30 et je suis tout seul devant l'ordinateur en train d'essayer de vous raconter cet appareil.
C'est l'appareil qui s'est exprimé ! Même à la maternité, la première fois, c'était moins impressionnant.
L'appareil a de la mémoire et s'est remis dans la dernière position qu'il avait avant extinction. Comme il était en télé (65 mm), il vient de sortir de façon très indécente un gros tube noir, en même temps qu'il ouvrait un oeil devant la lentille frontale. Dans le viseur, il y a eu un tremblement de terre, et l'écran de l'ordinateur vient subitement de faire un aller-retour en passant du 17 au 20 pouces. Cela n'a pas dérangé les petits bonshommes du viseur, ils sont revenus aussitôt entre la montagne et la fleur. Bon, il est temps d'envoyer tout le monde au lit, que l'écran redevienne moins encombrant. Je remets le moulin à café en route, en ramenant la focale à 38 mm. Bouton "ON" à sa position de repos. Bonne nuit tout le monde.

Nikon L35 TWAF





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced