BREAKING NEWSPrésentation et question par Frédéric SEC | Petit nouveau par Frédéric SEC | Se présenter par Frédéric SEC | Bonjour à toutes et tous par Frédéric SEC | [beier] beira par Edouard P | [murer] um klapp par Edouard P | Demande d'identification 2 pe... par Edouard P | Et oui par J-Paul G |
Samoca 35 Super X
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2012-02-11 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1956 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2300

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Samoca 

Appelez vite Mithra *! Godzilla arrive avec un appareil plein de boutons et de bosses comme lui  ! Y'en a partout. Par où commencer ?

C'est un appareil de petite taille, donc tout y est serré et  mal adapté aux doigts boudinés comme les miens.

Au sommet, il y a une cellule non couplée. Sur la façade, à la base de l'objectif,  une molette règle la vitesse d'obturation,le réglage de l'ouverture s'effectuant en tournant la bague autour de l'objectif.

Les chiffres d'ouverture que l'on distingue dans l'arrondi de la platine avant sont destinésà la table de profondeur de champ. La mise au point télémétrique se fait tournant l'objectif avec le bouton qui se trouve sur une collerette autour de l'objectif.

Un engrenage fait tourner la pièce ronde située au milieu des chiffres d'ouverture. Sur le côté de cette pièce ronde, il y a l'indication de la distance, ce qui complète la table de profondeur de champ.

La base du télémètre est très étroite puisque la fenêtre avant de celui-ci est le petit trou situé juste à côté de la cellule.

Comme il n'y avait plus un pouce de place libre, la griffe porte-accessoire est fixée sur le côté de l'appareil. Il y a aussi un petit sélecteur de type de synchro-flash.

Avec une telle densité de fonctions, si vous obtenez une photo sans doigt dans le champ, c'est que vous êtes doué .. ou japonais.

* モスラ il y a très souvent confusion entre Mothra et Mithra sur les sites français

Samoca 35 Super X





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced