BREAKING NEWSIci l'idée c'est d'identifie... par Stephan VDZ | Et toute la famille... par Stephan VDZ | Une place quelque part dans l... par Stephan VDZ | Une partie de pèche ... cana... par Stephan VDZ | Un port par Stephan VDZ | Bateau ponton? par Stephan VDZ | Second td 2020 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire bernard(mura... par Bernard Ladroue |
Gaumont Block-Notes Stéréo
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-03-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1905 à (Circa) 1926.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2846

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Gaumont 
Historique de la marque Gaumont

Il s'agit de la déclinaison en stéréo du Bloc-Notes Gaumont, appareil populaire durant les premières années du vingtième siècle, notamment du fait de sa petite taille et de sa capacité à se replier et ainsi, pouvoir être mis dans une poche .. plusieurs années avant le Vest Pocket de Kodak.

On connaît souvent ce dernier pour l'utilisation qu'en firent certains soldats lors du conflit mondial, mais il y eu bon nombre de bloc-notes à côtoyer l'appareil américain. Cocorico.

La version stéréo est beaucoup plus rare que la version "mono". Les caractéristiques techniques sont identiques entre les modèles mono et les modèles stéréos.  Les variantes sont également multiples dans les deux configurations.

Les objectifs sont visibles par l'intérieur de la chambre noire. Ils sont dotés chacun d'un diaphragme (une lame avec deux trous) actionnable uniquement par l'intérieur et séparément derrière chaque objectif (!).

L'armement se fait de façon combinée avec le dégagement des objectifs, par le coulissement de la façade, ce qui, en même temps, met en place le viseur latéral.

Gaumont Block-Notes Stéréo
(N° 14486)


Gaumont Block-Notes Stéréo



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced