BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par Weber jean francois | Petit nouveau par Jacques Bratieres | [auzoux & français] par André GD | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Jacques Bratieres | Second td 2020 par Jose PP |
Soho Myna SK12
English version English version
Photo(s) de JB et texte de JB. Propriété de Jacques Bratières. Dernière modification le 2013-10-27 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de 1939 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2891

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Soho 

Il y a deux modèles de Soho Myna : le "All Distance" avec mise au point fixe et soufflet non autodéployant, et le "SK12" avec un curseur sous l'objectif pour mise au point de 6 pieds à l'infini et soufflet autodéployant. Un autre curseur règle les modes instantané ou pose. Le réglage de distance doit être remis en position 'infini' avant de refermer le soufflet (une étiquette sous l'objectif le rappelle)  sinon, l'objectif ne rentre plus dans le boîtier. 

Le Kershaw Penguin Eight 20, produit après la fusion de Soho avec Kershaw ressemble beaucoup au Myna SK12. Le système d'entretoise est également repris à l'identique sur le Kershaw Soho Raven qui porte les deux marques.

La face avant du Myna SK12 est travaillée. Emaillée en noir, fixée par deux vis et deux rivets en carré, sa surface est cernée et divisée par de minces filets argentés délimitant des zones qui contiennent les textes. Les filets enserrant l'objectif demeurent rectilignes, les autres, subissant l'influence de celui-ci s'infléchissent vers lui. Au 'Soho Myna' sur fond noir supérieur correspond le 'Model SK12' sur fond rouge inférieur. A droite de l'objectif, sont inscrites la marque et la ville d'origine. A gauche, il est écrit "British Made".

Soho Myna SK12





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced