BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Dominique G | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jose PP | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Boyer Boyer
English version English version
Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Propriété de -. Dernière modification le 2012-07-03 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1932 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3337

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Boyer Nouvelle fenêtre

Les appareils Boyer de cette série se reconnaissent facilement par la découpe en forme de B dans la béquille et par la présence du nom Boyer dans le gainage de la face avant.

Les ciseaux sont également d'une forme particulière. On retrouve les mêmes caractéristiques sur le Boyer Pax, et d'ailleurs, on peut se demander si notre appareil n'est pas une des nombreuses versions du Pax. Celui-ci existe en 6 x 9 ou en 6,5 x 11, avec de nombreuses combinaisons d'objectif et d'obturateur. Certes, le viseur n'est pas fixé au même endroit, mais le doute existe malgré tout.

Boyer est surtout connu comme un opticien et on peut se poser des questions sur le fait qu'il ait vraiment construit des appareils ou simplement monté ses objectifs sur des ensembles achetés auprès d'autres fabricants. Ainsi, si on regarde le folding Lemaire, à l'exception du viseur à cadre, les caractéristiques sont communes. On imagine que la gravure Boyer à la base du bloc objectif/obturateur ait pu remplacer assez facilement celle de Lemaire.  Il en est de même pour celle sur la béquille. Par contre, il est difficile de croire que deux fabricants aient pu imaginer une telle similarité dans la forme des ciseaux.

Boyer Boyer





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced