BREAKING NEWSTd confinement (3ème 2020) par Jean-Pierre Fantone | [yashica] mat 124g - pb de ce... par Manuel M | Démontage exakta tessar 2,8/50 par Manuel M | [hermagis] folding mais quel ... par Stéphane Bouchet | Problème avec un de mes voig... par Thierry L | Problème avec un de mes voig... par Thierry L | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | Hello to everyone from the uk par Matthew B |
Graflex Century 35 NE
English version English version
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB. Dernière modification le 2015-09-30 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1960 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4132

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Graflex 

Le Graflex Century 35NE est la version équipée d'une cellule du Century 35N.

Les réglages de la sensibilité du film, de l'ouverture et du temps de pose sont ramenés sur des couronnes autour de l'objectif.
Ces trois réglages sont couplés mécaniquement à un index rouge qui se déplace devant l'aiguille de la cellule ; pour une sensibilité de film donnée, il suffit de faire coïncider l'index avec l'aiguille en jouant sur les deux autres réglages pour obtenir une exposition correcte.
En ambiance sombre, on peut dégager le volet devant la cellule pour augmenter sa sensibilité, dans ce cas il faut utiliser un second index de couleur jaune décalé de cinq IL pour régler l'exposition. Il y a également un troisième index de couleur blanche décalé de deux IL supplémentaires, mais j'ignore sa fonction.

Pour le reste l'appareil est très proche du Century 35N, mais l'intégration de la cellule le rend un peu moins lisse et sobre que son petit frère que j'avoue préférer esthétiquement.

On retrouve également la décalcomanie comportant la mention "Made for Graflex Inc. by Kowa Optical Works in Nagoya, Japan" collée à l'intérieur du dos.
 

Graflex Century 35 NE





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced