BREAKING NEWSVisionneuse [hanimex] par Nicolas Mailloux | [cadot] dodécagraphe, mystè... par Nicolas Mailloux | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | Nouvel arrivant par Bernard Ladroue | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Problème de mise au point av... par jean paul Royer | Petite présentation par Jacques Bratieres |
Galter Spartus Press flash favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Galter Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Galter Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1939 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 465

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Galter Spartus Press flash



Cet appareil existe sous plusieurs noms de fabricants parce que la fabrique d'origine a changé plusieurs fois de noms, avant de finir par se morceler. Ici, il s'agit vraisemblablement d'un des derniers modèles fabriqués car "Galter" résulte en 1950 de l'ultime séparation de la marque "Spartus" en "Herold" et en "Galter". L'appareil a été fabriqué de 1939 à 1950.

Cet appareil en bakélite est peut être le premier à avoir été doté d'un flash incorporé. L'ampoule devait être différente suivant la distance. L'ampoule présente, une "40" est destinée à être utilisée à plus de 6 m. La grosse vis à gauche ferme le logement des piles. Le viseur du fait de la position du flash est placé latéralement, à droite. Le déclencheur est à gauche et le sélecteur de vitesse (instant. ou pose) est à droite.

Les pellicules recommandées au flash étaient : Eastman Super XX, Agfa Pan Press et Selo Hyper Pan, et à la lumière du jour : Eastman Verichrome, Agfa Plenachrome et Selo Selochrome.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced