BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par Weber jean francois | Bon anniversaire reginald par Gérard EVEN | [gitzo]les catalogues anciens... par didier rob | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Petit nouveau par Jacques Bratieres | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres |
Minolta Semi Minolta IIIc
English version English version
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli. Dernière modification le 2014-05-03 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1950 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5386

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

Voici le dernier des Semi Minolta III, qui se reconnaît d'emblée à un détail en façade que l'on ne voit pas sur les IIIa et IIIb : une minuscule fenêtre rectangulaire dans le haut du capot chromé (appareil sur béquille), au ras de l'abattant, laisse affleurer un levier cranté permettant de débloquer l'avance à chaque vue. En effet, sans doute pour limiter les coûts de production, la tringlerie complexe liant le déclencheur externe au mécanisme d'avance automatique de la pellicule, qui existait sur les versions précédentes, a été supprimée sur ce modèle. On conserve cependant l'avance avec espacement automatique des vues, mais on perd du coup la sécurité contre les doubles expositions.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le Semi Minolta IIIc est identique au Semi Minolta IIIb.

Le Semi Minolta IIIc sera rapidement remplacé par un nouvel appareil, le Semi Minolta P, lequel mettra un point final à la production de foldings chez Minolta. On évalue à 8500 le nombre de Semi Minolta IIIc produits sur une courte période, et les tout derniers seront montés avec un objectif Promar SII 75mm f/3.5.

Minolta Semi Minolta IIIc



Minolta Semi Minolta IIIc



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced