BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par Weber jean francois | Bon anniversaire reginald par Gérard EVEN | [gitzo]les catalogues anciens... par didier rob | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Petit nouveau par Jacques Bratieres | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres |
Minolta SRT MC-II (type a2)
English version English version
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli. Dernière modification le 2014-05-03 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1978 à (Circa) 1980.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5394

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

La classification employée ici est dérivée de celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible). La sous-classification est adaptée d'informations fournies par la Minolta Manual Focus Collectors Society, mais en gardant les types précédemment employés.

Le type a désigne les SRT MC-II qui possèdent encore deux cellules avec le système de mesure CLC, et qui sont en fait des SRT 201 (type c) dépourvus d'affichage des vitesses dans le viseur.

Cet autre exemplaire n° 9017140 possède un verre de visée avec anneau de micro-prismes alors que celui qui nous occupe a en plus un stigmomètre. La chronologie étant habituellement dans le sens micro-prismes seuls vers micro-prismes et stigmomètre sur d'autres séries de la marque (SRT 201 (type b) / SRT 201 (type c) ou SRT 101b (type b) / SRT 101b (type c), etc.) nous conserverons cette logique pour le SRT MC-II : type a1 quand il n'y a que l'anneau de micro-prismes, type a2 si on a un stigmomètre au centre. Mis à part ce détail, les deux appareils sont identiques. Ils étaient vendus dans les chaînes K-Mart et JC Penney aux états-unis, ainsi que Hertie en Europe.

Il est difficile de savoir quand exactement chaque version est sortie, mais il est douteux qu'elles aient de suite coexisté. En tout cas la documentation Minolta ne nous éclaire pas sur ce point. Seule la ressemblance troublante avec le SRT 201 (type c) pourrait faire penser que 1978 est la date la plus probable, mais sans certitude.
 

Minolta SRT MC-II



Minolta SRT MC-II
Micro-prismes et stigmomètre : c'est un type a2 !


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced