BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par André GD | Bon anniversaire reginald par Gérard EVEN | [gitzo]les catalogues anciens... par didier rob | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Petit nouveau par Jacques Bratieres | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres |
Olympus Mju Zoom 130
English version English version
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli. Dernière modification le 2020-04-03 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1997 à (Postérieur à) 2001.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 6481

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Olympus 

Voici, dans la longue lignée des Mju / Stylus la version Zoom 130, nommée aux USA Infinity Stylus Zoom 130.

L'appareil est presque identique au Zoom 140, sorti en 1998, à dix millimètres près et 500 francs de moins selon la revue Chasseur d'Images !

Concernant sa commercialisation, quelle est donc la bonne date ? Le site officiel Olympus, dans un tableau récapitulatif, indique 1997 comme année de lancement. Mais Chasseur d'Images ne publie un test qu'en septembre 1998, trois mois après le test du Zoom 140, en précisant bien que le Zoom 130 est plus récent... (NDLR : il est vraisemblable que ces différences de dates s'expliquent par une présentation à un salon, un lancement sur le marché japonais, puis sur le marché européen.)

Dans tous les cas, ce Mju ne faisait pas honte à sa famille, avec des résultats aux tests plutôt bons et des fonctions assez pointues : mode spot (mise au point et mesure de la lumière), cinq options pour le fonctionnement du flash, retardateur, ajustement dioptrique, télécommande (en option)... tout celà à l'intérieur d'une boîte à savon !

Ce Mju est bien sûr tous temps, mais il ne mousse pas quand on le passe sous l'eau !

Olympus Mju Zoom 130





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced