BREAKING NEWSTd-2021-02 par Stéphane Bouchet | Saint-bonnet de mure 19 et 20... par Jose PP | Signaler les erreurs des page... par PhilippeKonicaFM | Bon anniversaire orthographix par Michel Perie | Hélène par Michel Perie | Photo box bleue par Michel Perie | Question ebay / douanes par Jacques Bratieres | Détective anonyme par Henridelozere |
Kodak 35 AF2
English version English version
Photo(s) de PF et texte de PF. Propriété de PF. Dernière modification le 2020-09-17 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1986 à (Postérieur à) 1989.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7057

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kodak 
Historique de la marque Kodak

Après plus de vingt ans d'absence sur le marché des 35 mm, Kodak relance la production de boîtiers à partir de 1986. Il est vrai que durant ces vingt années, la saga des Instamatic et leur cartouche 126, apparue en 1963, a facilité la mise en place des films. Mais des optiques peu lumineuses, une seule vitesse la plupart du temps et des images souvent floues à l'arrivée par manque de planéïté du film, ont sans doute fini par lasser l'amateur.  Des appareils haut de gamme, y compris des reflex, se sont lancés dans ce format sans grand succès d'autant que l'autofocus avait fait son apparition au début des années 80.

Kodak lance pour le marché européen en 1986 deux compacts pour cartouches 135, il s'agit du AF1 et du AF2, et pour l'Asie et l'Amérique, la serie des VR35. Brian Coe, Kodak Cameras, The first hundred years, en recense une douzaine de modèles différents mis sur le marché en l'espace d'une année.

Par rapport à l'AF1, l'AF2 possède un objectif de meilleure qualité (asphérique en 4 éléments ouvert à 2,8) et une plage de vitesses plus grande (de 1/45 au 1/500 au lieu du 1/90 au 1/333). C'est un appareil basique de la fin des années 80, tout plastique, avec autofocus et reconnaissance des films codés DX, entièrement automatique et sans règlage possible, si ce n'est la désactivation du flash ou son utilisation en fill in.

La mise en batterie se fait en glissant la fenêtre de flash vers la droite, présentée ainsi sur cette page, ce qui découvre en même temps le viseur et l'objectif.

Kodak 35 AF2





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced