BREAKING NEWSTd2024-04 par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par Arnaud SAUDAX | Outils divers films 35mm par philippe fene | Ce week-end par Michel Perie | [canon] eos 30 choix d'objectifs par Jean-Philippe- | Paysanne par Sylvain Halgand | [vds] lot important de vitrin... par Jean-Paul H | Intelligence très artificielle par Daniel C |
Yakumo Mega Image
English version English version
Propriété de Association du Musée français de la photographie. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-07-05 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Antérieur à) 2007 à (Antérieur à) 2007.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7781

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Yakumo 

Yakumo était une compagnie d'import et de distribution allemande, spécialisée dans les gadgets électroniques. Elle n'a rien de japonais contrairement à ce que laisse penser son nom. Yakumo GmbH faisait fabriquer en Chine, à bas coût (Bakou n'est pas en Chine !), pour ensuite distribuer à travers de grands réseaux de vente. Fnac ou Amazon ont vendu des objets Yakumo.
A l'heure actuelle (début 2019), il est difficile de savoir si la société est toujours active. On trouve plusieurs éléments contradictoires évoquant sa disparition en 2007 (voir plus bas).
La marque Mega-Image était l'apanage de Yakumo, mais semble exister maintenant en étant la propriété d'un laboratoire photographique allemand.

Les appareils photo n'affichent pas tous le nom Yakumo. Il n'apparaît que sur les plus récents. Ce sont des appareils bas de gamme toujours en retard technologique au moment de leur sortie, ce qui peut tromper pour leur datation lorsqu'on se fie aux caractéristiques techniques.

5 février 2007 (extrait de DigitalKamera.de) La société Yakumo GmbH, située à Brunswick, qui était auparavant un fabricant de moniteurs, de produits de divertissement domestique, d'accessoires réseau, de disques durs externes et d'appareils photo numériques compacts (sous la marque "Yakumo Mega-Image"), soit un total d'environ 100 produits ou groupes de produits, se retire du marché. Ainsi que son directeur général, Jurgen Rakow l'explique, la société n'est pas en liquidation (comme cela avait été partiellement rapporté).

__________

Ce modèle, vraisemblablement un des premiers numériques vendus sous cette marque, est basique. Il n'y a pas d'écran de visualisation des image

Yakumo Mega Image





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Yakumo) (Remis à jour toutes les 3 heures)