BREAKING NEWSUlrich par Jacques Bratieres | Ветошь х/б par Daniel C | Photographie de vêtements é... par Ulrich | Présentation grégoire par Jacques Bratieres | Projecteur [kodak] senior 1 et 2 par Cédric KB | Déclencheur bloqué par Jacques Bratieres | Ica volta 146 par Piercarlo | [romain talbot] errtee. par Jose PP |
Kobica 35 BC
English version English version
Propriété de Matthieu F. Photo(s) de Matthieu F et texte de Matthieu F. Dernière modification le 2021-05-19 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Corée de 1976 à (Postérieur à) 1976.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 8603

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kobica 

Le Kobica 35 BC est considéré comme le premier appareil photo Coréen.

Il a été fabriqué par Korea Optical, qui s'est d'abord fait connaître par la production de jumelles et de microscopes, les premiers développements ayant été réalisés en coopération avec la société japonaise Mamiya. Ainsi, les Kobica tirent leur nom de la nationalité et des activités de la société Korea Optical : KOrea BInocular CAmera.

Avec les revenus générés par la vente des jumelles et par des coopérations avec des pays comme le Japon, l'Allemagne et le Canada, Korea Optical a développé les technologies nécessaires pour concevoir des appareils photographiques.

Le Kobica 35 BC dispose d'un télémètre pour faire la mise au point. Le viseur comporte un cadre délimitant le champ couvert avec une indication pour corriger la parallaxe pour les vues à courte distance.

L'obturateur d'origine japonaise (Copal) dispose d'un retardateur. L'optique est de formule Tessar.

Le Kobica 35 BC a été vendu en Corée du Sud à partir de juin 1976 mais a été confronté à la concurrence des productions japonaises.

Une variante peut être rencontrée : la plaque avec la mention KOBICA 35 BC peut être en lettres blanches sur fond noir au lieu de lettres noires sur fond noir comme le modèle présenté ici.

Kobica 35 BC





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Kobica) (Remis à jour toutes les 3 heures)