BREAKING NEWSUlrich par Jacques Bratieres | Ветошь х/б par Daniel C | Photographie de vêtements é... par Ulrich | Présentation grégoire par Jacques Bratieres | Projecteur [kodak] senior 1 et 2 par Cédric KB | Déclencheur bloqué par Jacques Bratieres | Ica volta 146 par Piercarlo | [romain talbot] errtee. par Jose PP |
Minolta Samsung X-700
English version English version
Propriété de Matthieu F. Photo(s) de Matthieu F et texte de Matthieu F. Dernière modification le 2023-10-04 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Corée de (Circa) 1981 à (Postérieur à) 1992.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9895

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta Samsung 

Samsung Precision devenue Samsung Aerospace Industries, elle-même disparue en 1999 lors de sa fusion dans Korea Aerospace Industries a été fondée en 1977.
Au début de son histoire, Samsung Precision a fabriqué une variété de produits, notamment des appareils photographique1. Dès 1979, Samsung Precision a réussi à nouer un partenariat technologique avec Minolta. Parmi les premiers appareils concernés, il y a les Minolta Hi-Matic S et SD et le Minolta XD5.
A l'instar de Samsung, dans les années 1980, plusieurs Cheabols chercheront à nouer un partenariat technologique avec pour chacun un fabricant japonais d'appareils photographiques différent2. Seul Samsung saura mettre à profit ce type de partenariat pour acquérir un savoir-faire suffisant pour aller jusqu'à la conception et la production d'un réflex argentique à objectifs interchangeables de façon autonome, le Kenox GX-1. Sur le chemin de l'acquisition de ce savoir-faire, Samsung coopérera également avec Chinon notamment pour le développement du bridge Kenox ZL-43.

1 (en) "Samsung Aerospace – Wikipedia". Archivé depuis l'original le 29 septembre 2023.
2 (kr) "Où en est l'industrie nationale de l'appareil photo ? - The JoongAng". Archivé depuis l'original le 29 septembre 2023.
3 (kr) "Samsung Aerospace annonce 6 nouveaux appareils photo en même temps - naver.com". Archivé depuis l'original le 30 septembre 2023.

__________

Ce X-700 était destiné au marché sud-coréen comme le montre le logo à 3 étoiles de la marque Samsung qui figure à droite de l'objectif, à la place de l'habituel sigle MPS (Minolta Program System).
Hormis le logo Samsung ajouté, cet appareil ne présente pas de différences apparentes avec le modèle vendu dans le reste du monde.
Dans la péninsule coréenne, le X-700 se trouve souvent accompagné d'un 50mm f1:1.4 Samsung MD Korea.

 

Ce logo à trois étoiles est celui utilisé par Samsung de 1980 à 1992.
Il existe une variante de la version coréenne du X-700 avec cette fois le logo utilisé à partir de 1993 (texte "Samsung" à l'intérieur d'un ovale incliné).

Minolta Samsung X-700



Minolta Samsung X-700



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Minolta Samsung) (Remis à jour toutes les 3 heures)