BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Bernard Muraccioli | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Sem Studio (Type 35)
France Version française
Photos by Arnaud Saudax text by Arnaud Saudax. Last update 2013-06-06 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in France from (Circa) 1953 to 1955.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 12838

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Sem 

Not yet translated into English

Type 35 de "Sem et les Semflex" de P.H. Pont

Il s'agit du Sem Studio premier modèle. 

Paul Royet présenta le prototype du Sem Studio au Président Auriol lors du Salon de la Photo de 1953. Ce prototype avait trois prises de flash, les suivants n’en auront que deux, mais avec un sélecteur sur l’obturateur. Bien que présenté dans les catalogues comme un Oto, il s’agit en fait d’un Semi-Oto, un tout petit levier permet de débloquer la manivelle pour un nouvel armement.

Ce modèle a une mise au point par crémaillère, le bouton faisant une rotation de plus d’un tour et la mise au point minimale n'est que de 1,5 m (écrit en rouge entre 10 et 20 m.) Un prisme était prévu pour corriger la parallaxe vers 1,5 m, et pouvait se mettre devant le viseur sportif comme ici, ou sur l’objectif de visée.
La vitesse se règle par la couronne autour de l’objectif de visée, le diaphragme par celle autour de l’objectif de prise de vue, les indications étant facilement lisibles en position de prise de vue.

 



Objectif, à la visée "Télé-Objectif 1-3,9 F=150 Som Berthiot Paris 1140314" et "Télé-Objectif 1:5,4 F=150 Som Berthiot Paris 1140034" à la prise de vue. 

Sem Studio



Sem Studio

Sem Studio



Cameras from Ebay France (Sem) (Uploaded each 3 hours)