BREAKING NEWSВетошь х/б par Daniel C | Présentation grégoire par Jacques Bratieres | Projecteur [kodak] senior 1 et 2 par Cédric KB | Déclencheur bloqué par Jacques Bratieres | Ica volta 146 par Piercarlo | [romain talbot] errtee. par Jose PP | Présentation véronique n par Eric Carlhan | [gitzo] tables de projection par didier rob |
Racine Mini (modèle SL-60)
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Studio Gargat. Last update 2021-12-09 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in China from (Before) 1996 to 0.
Inventory number: 13248

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Racine 

Not yet translated into English

Le groupe Racine est né du rachat, en 1973, par Serge Buga, du petit laboratoire photo Racine de la Garenne Colombes. Quelques années plus tard, il rencontre le fils du fondateur de Carrefour qui lui ouvre les portes des banques. A la fin des années 70, cela lui permet de racheter une dizaine de petits laboratoires en province et à Paris. Ceux-ci n’ont pas les moyens d’investir dans les nouvelles machines de développement rapide.
Racine prend de l’ampleur, et en 1991, regroupe 40 laboratoires et représente 25 % du marché du développement industriel, en seconde position derrière Kodak, mais devant Fuji. Mais la concurrence des mini-Lab permettant un développement en une heure, sur place, est de plus en plus forte. Serge Buga investit alors dans des machines, plus petites, capable de faire de même, mais en 30 minutes. Il en installe plus de 500, rachetant même Print-Technology le fabricant américain de ces micro-labs.
Se diversifiant, Racine vend des films dans des distributeurs automatiques (PhotoBingo) puis des appareils et accessoires, après le rachat d’une partie de Japan Diffusion.

En 1994, Racine est absorbé par le groupe belge Spector Photo group (momentanément propriétaire de Interdiscount France et de Porst en Allemagne, sorti du giron d'Interdiscount AG). En 1995, Racine s’appuie sur 8 laboratoires régionaux qui traitent 15 millions de films. Racine travaille avec les photographes indépendants, les supermarchés, les magasins discount spécialisés et les centrales d'achats d'entreprises ou d'administrations.

En 1996, Spector signe un partenariat avec Kodak... et, petit à petit, Racine disparaît.

Racine Mini





Cameras from Ebay France (Racine) (Uploaded each 3 hours)