BREAKING NEWSCyanotype négatif par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX |
Dinesmann Folding Automatic
France Version française
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -. Last update 2014-04-03 par Eric Borel.

Manufactured or assembled in from (Before) 1914 to (After) 1914.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 3483

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Dinesmann 

Not yet translated into English

A cette époque-là, la première chose à faire pour mettre un appareil en batterie est d'ouvrir l'abattant, puis de tirer vers soi le bloc objectif-obturateur et le soufflet, jusqu'à une butée. Ensuite seulement, vient la partie réglage des paramètres. Le terme Automatic ne correspond qu'à la résolution de la première étape. S'affranchir de la mise en batterie manuelle est déjà considéré comme un automatisme. On est encore bien loin des automatismes d'exposition et de l'électronique qui va avec.

Cet automatisme est peu courant sur les chambres. Il commencera à se généraliser sur les foldings à film vers le début des années 30. Au début, il sera fièrement annoncé en apparaissant dans le nom de l'appareil, puis, la fonction devenant vite classique, le terme disparaîtra. Il reparaîtra massivement sur les appareils dans les années 50/60 pour désigner le mode d'exposition. Plus tard, dans les années 80, il désignera le mode de chargement du film, assisté par un moteur éléctrique.

L'apparition du premier automatisme (de mise en batterie) modifiera la forme des ciseaux des appareils, pour les adapter à la cinématique nécessaire au déploiement.

Dinesmann Folding Automatic





Cameras from Ebay France (Dinesmann) (Uploaded each 3 hours)