BREAKING NEWSChapeau pour les ixus numéri... par Jose PP | Estimation d'une chambre de s... par Jean-Paul H | Outils divers films 35mm par AntoineT | Popular cameo ? par Piercarlo | [star] ajax par Daniel C | [société des lunetiers] un ... par Nicolas M | Td2024-04 par Jacques Bratieres | Saint-sever photo-cité 2024 ... par jean-pierre ver |
Bell and Howell EE127
English version English version
Propriété de Sylvain Halgand. Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-11-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de (Postérieur à) 1959 à (Postérieur à) 1959.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1227

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Bell and Howell 

Bell & Howell est plus connue pour ses caméras et projecteurs que pour ses appareils photos.

A la fin des années 50, le EE127 (EE pour Electric Eye) prit place dans le créneau des petits appareils 127, simples, destinés à une clientèle jeune. Bell & Howell fît cependant le pari de s'y attaquer par le haut, en améliorant les caractéristiques techniques, la solidité et la finition. Là où Kodak ne voyait que par la série des Star, tout en plastique, Bell & Howell fabriqua un appareil tout en métal, gaîné de tissu gris ou de cuir noir (faut-il y voir un ciblage monsieur/madame), doté d'une cellule électrique commandant le diaphragme , auquel peut être associé un flash spécifique.
Le principe de mesure de l'exposition est celui utilisé par les cameras de la marque. Il fit l'objectif d'un dépôt de brevet en 1957 (N° US2841064 ). Le brevet s'intitule Contrôle d'exposition pour appareil photo, mais les dessins qu'il contient sont ceux d'une caméra.

Un second brevet, trouvé au Canada, nous rapproche un peu plus du EE 127. Il date de 1963. Les inventeurs sont Clark C. Macomber et Arthur C. Mueller (N° CA 663978) :


__________

Bell and Howell EE127



Bell and Howell EE127
Réglages de la cellule


Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Bell and Howell) (Remis à jour toutes les 3 heures)