BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Ricoh AF-28
France Version française
Photos by VB text by VB. From the collection of VB. Last update 2016-12-18 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in China from 2000 to (After) 2000.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 6705

See the complete technical specifications

Chronology of cameras Ricoh 

Not yet translated into English

Le Ricoh AF-28 est un appareil autofocus entièrement automatique très simple.
On trouve en tout et pour tout huit commandes en incluant l'ouverture du dos.

En façade, la mise sous tension se fait en dégageant le volet qui recouvre l'objectif et un bouton permet de forcer le flash pour déboucher un contre jour par exemple.

En face arrière on trouve le bouton de rembobinage du film et curieusement sur cette classe d'appareil un réglage dioptrique du viseur.

Sur le dessus il y a un bouton pour la mise en service du retardateur, le déclencheur et un curseur pour mettre l'appareil en mode panorama (classiquement en venant placer deux volets en haut et bas de la chambre pour masquer une partie du film, deux autres volets masquant une partie du viseur.)

Enfin sur le côté gauche se trouve le curseur d'ouverture du dos.

Aucun réglage, la sensibilité se règle grâce au décodage DX qui avec seulement deux contacts ne permet que travailler à 100 200 et 400 iso.
En façade une diode rouge haute luminescence s'allume quand on appuie à mi-course sur le déclencheur, le manuel nous dit d'appuyer pendant une seconde avant de déclencher ce qui joue le rôle d'anti-yeux rouge (l'icone est d'ailleur en permanence affiché sur le LCD)

Le flash entièrement automatique ne peut être désactivé mais on peut le forcer en maintenant appuyé un bouton situé en façade, on peut également le forcer en mode retardateur.

C'est à peut-près tout ce que l'on peut dire sur ce petit appareil qui existe également en version "fix-focus" sous la dénomination YF-28

Ricoh AF-28



__________

This diagram created by VB allows us to measure the complexity of Ricoh's history.

1913 A few Japanese scientists had the idea of establishing a research institute.
1915 The proposal for the creation of the Rikagaku Kenkyūsho Institute of Physical and Chemical Research is presented to the Japanese parliament.
1917 The Riken Institute and Foundation are established.
1927 The Rikagaku Kõgyõ K.K. is created to manufacture and distribute products resulting from research, such as photographic papers.
Historique






Cameras from Ebay France (Ricoh) (Uploaded each 3 hours)