BREAKING NEWSExpo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Impossible joindre fichiers. par Michel Perie | Présentation rené de wimereux par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Sylvain Halgand | Présentation stéphane martin par Eric Carlhan | Introduction par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Christophe Rd | De retour.... par Sylvain Halgand |
Sakura Seiki Petal favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by BM. From the collection of BM
France Version française

Chronology of the Sakura Seiki brand  New window

Manufactured in Japon from Circa 1948 until after 1950.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 3099

See the complete technical specifications New window
Sakura Seiki Petal

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Considéré comme le plus petit appareil du monde par le Guinness Book of Records, cet appareil de 90 grammes et de 2,7 cm de diamètre pour une profondeur de 1,5 cm permet de prendre six photos rondes sur un film découpé de 2,5 cm de diamètre. Équipé d'un objectif à focale fixe de 12 mm ouvrant à 5.6, il est muni d'un minuscule viseur externe. L'obturateur permet l' instantané au 1/50 et la pose B, il n'y a pas d'armement ni de dispositif empêchant la double exposition.
Le modèle présenté est gravé MIOJ au dos (MIOJ = Made in Occupied Japan). Durant cette période, allant de la fin de la guerre à 1951, les USA ont imposé cette marque sur tout les produits japonais exportés à la place du traditionnel 'Made In Japan'.
Le changement de vue se fait en tournant une molette externe qui indique aussi le numéro de la vue en cours et sert de compteur de vues.

La documentation, livrée dans la boîte en bois, avait la particularité de tenir sur une seule page imprimée sur du papier de riz.

Deux autres modèles octogonaux existent aussi, l'un gravé Sakura Petal et l'autre très rare gravé Evarax A. 

Sakura Seiki Petal