BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Numériser ses négatifs arge... par paul hofseth | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel | [richard jules] verascope mod... par bernard mt | Alain amateur de vieux appare... par jean paul henri bernard | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par jean paul henri bernard |
Fujica DL-100 favori envoyer Print
Photos by EC text by Sylvain Halgand. From the collection of EC
France Version française

Chronology of the Fujica brand  New window

Manufactured in Japon from 1982 until after 1982.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 3361

See the complete technical specifications New window
Fujica DL-100

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le DL-100 et le DL-20 furent les premiers d'une série d'appareils dont le nom commençait par DL, ce qui signifie que tous sont dotés du système Drop In Loading.

Drop in Loading signifie qu'il suffit de glisser la cartouche dans un logement et que l'appareil fait le reste. Jusqu'alors aucun système de chargement du film n'avait été aussi simple. Certes les cartouches type 110 et 126 avaient simplifié la mise en place, mais l'avancement, le rembobinage restaient des opérations manuelles dans la quasi-totalité des cas. IL faudra attendre l'APS pour retrouver une telle simplicité. Il est également possible de rembobiner depuis n'importe quelle position du film.

L'intérêt des DL-100 et DL-20 ne s'arrête pas là. Ces deux appareils ont été dessinés par un designer italien : Mario Bellini, détenteur de nombreuses distinctions professionnelles. Trente ans après la sortie de ces modèles, le design semble ancien et pourtant, il était innovant à l'époque. Souvenez-vous des Citröen BX, elles aussi sorties en 1982.

Le Dl-100 présente la particularité d'avoir un réglage automatique de la sensibilité s'il est chargé avec une cartouche de film de la marque Fuji (100 et 400 asa seulement).