BREAKING NEWSLyon lumière, c'est ce weeke... par Arnaud SAUDAX | [kodak] mise au point pour ko... par Arnaud SAUDAX | [richard jules] verascope mod... par Arnaud SAUDAX | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S | Du neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres |
Canon Prima Super 115 favori envoyer Print
Photos by AV text by Sylvain Halgand. From the collection of AV
France Version française

Chronology of the Canon brand  New window

Manufactured in Japon from 1993 until 0.
Index of rarity in France : Courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 15046

See the complete technical specifications New window
Canon Prima Super 115

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La gamme Canon de la fin 1993 fut présentée à la presse française, les 18,19 et 20 août 1993. Parmi les nouveaux appareils se trouvaient l'EOS 500, le Prima Mini et le Prima Super 115.

Ce dernier a des lignes légèrement adoucies par rapport à celles de ses prédécesseurs, mais ne renie pas sa filiation. Pour répondre à la mode (ou pour la déclencher) le Prima Super 115 est proposé en robe noire ou champagne.
L'amplitude de son zoom le met en position de pointe par rapport à ce que propose la concurrence du moment chez laquelle, souvent, les zoom s'arrêtent à 105 mm.

Pour compléter le tableau, il est doté d'un autofocus à trois capteurs fonctionnant à partir de 60 cm, et même 40 en position macro. La cellule prend la mesure sur 3 zones.

Le dos de ce compact s'orne d'une nouveauté; une roue de sélection, comme sur les grands frères reflex de la marque. Cette molette permet de sélectionner : mode sport, Autofocus prédictif, prise de vue à une image par seconde, fill-in, macro, Auto, mode silencieux (S-Auto), Spot (mesure précise de la distance et de l'exposition au centre du viseur), mode RT (réduction du temps de réaction entre deux images) etc. Au delà de la roue elle-même, on retrouve donc un grand nombre de fonctions disponibles sur les reflex de la marque.