BREAKING NEWSLucie par Eric Carlhan | Christine b par Eric Carlhan | [kw] kw pilot 6 par Lucie Espinasse | Second td 2020 par jean paul henri bernard | Klapp folding pocket [kodak] ... par André GD | [kodak] variante de n°3 fold... par Daniel C | Jumelle [fauvel] par Jacques Bratieres | Marc par ROCHEVALIER Michel |
Olympus Camedia C-1400XL favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in from 1998 until (After) 1999.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8906

See the complete technical specifications New window
Olympus Camedia C-1400XL

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Camedia C-1400 XL est le successeur du C-1400 L, présenté près d'un an et demi plus tôt. Les deux appareils sont extérieurement semblables, à la teinte près, légèrement plus claire et à l'addition d'une prise synchro. 

L'apparition d'un nouveau modèle était nécessaire pour faire face aux quelques reproches essuyés par le premier modèle, et dont l'obsolescence était de plus en plus criante, au fur et à mesure que le temps passait et que la concurrence s'améliorait. 
Malgré un excellent accueil, le C-1400 se voyait reprocher sa consommation électrique excessive, l'insuffisance de son flash, sa lenteur au déclenchement et son incompatibilité avec les cartes-mémoire SmartMedia de 16 Mo.
Le nouveau modèle permet le déclenchement à 3,3 images/seconde (limité à 5 images successives). Ceci grâce à des accus Ni-Mh l'autonomie est améliorée.

Il est toujours impossible de visualiser l'image sur l'écran avant de déclencher.

L'autofocus est rapide et la mise au point peut être accélérée grâce à une fonction appelée Quick Focus, qui permet de limiter la plage de mise au point. La qualité des photos est bonne, tant qu'on reste en lumière naturelle.