BREAKING NEWS[alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Antiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Konica Kanpai
English version English version
Photo(s) de JFL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JFL. Dernière modification le 2020-03-26 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1990 à (Postérieur à) 1992.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10038

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Konica 
Historique de la marque Konica

Le drôle de mot "Kanpaï" (prononcez campaï) veut dire "A votre santé". Cet appareil est extraordinaire. Ses atours de banal compact à tout faire sont trompeurs. Effectivement, c'est un "à tout faire" sauf qu'il fait en plus ce qu'on imagine même pas. Ses caractéristiques sont pour la plupart banales (exposition automatique programmée, flash électronique intégré et automatique, objectif fixfocus à deux réglages automatiques de l'hyperfocale, double viseur), mais il aussi une fonction de déclenchement acoustique, ainsi d'un petit pied.

Sur la face avant, on voit un curseur avec un micro. Il permet d'activer une fonction de déclenchement acoustique. Sur l'écran de réglage, trois petits dessins apparaissent, ils ont une forme de Pacman, et sont de tailles différentes. Il est possible de sélectionner un des Pacman avec le bouton Mode. La taille du Pacman choisi défini le niveau de sensibilité au bruit auquel l'appareil déclenchera. Petite taille, forte sensibilité. Dès lors le Kanpaï déclenchera seul dès qu'un bruit d'une durée d'au moins 0,3 seconde atteindra le niveau sélectionné. Le niveau le plus haut correspond à 100 dB, le plus bas, à environ 70 dB. Une sécurité évite qu'en cas de brouhaha, l'appareil ne se déclenche à tout-va. L'appareil teste le niveau sonore ambiant et adapte lui-même son seuil de déclenchement pour faire en sorte qu'un film de 24 vues dure une vingtaine de minutes.

Le Kanpaï est livré avec un petit pied, muni de chaussures amovibles. Lorsque l'appareil déclenche de manière acoustique, un système d'engrenage située autour de l'écrou de pied, le fait pivoter de 40° alternativement à gauche ou à droite. Cela permet donc de faire du panoramique (100° pour un angle d'objectif de 64°) sur plusieurs vues.

Le but de tout cela est d'offrir un appareil qui marche tout seul (c'est peut-etre pour cela qu'il a des chaussures), de manière très conviviale et à utiliser dans les soirées, les repas de famille etc ...

Allez, à la votre ...

Konica Kanpai





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced