BREAKING NEWS[foca] standard par Michel mangocan | Second td 2020 par Jacques Bratieres | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Buisson Detective
English version English version
Photo(s) de AS et texte de AS. Propriété de Maison de la photo de St-Bonnet. Dernière modification le 2013-12-31 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1895 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10492

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Buisson Nouvelle fenêtre

Buisson était un petit fabricant de la fin du XIX ème siècle. Ils furent nombreux ces petits dont l'histoire icono n'a pas retenu le nom. Leur activité locale, le manque d'originalité de leur production les a voués à l'oubli. Cependant, quelques-uns, bien qu'ils fussent "locaux" fabriquèrent des pièces originales, voire ingénieuses. C'est le cas des fabrications Buisson.

Il s'agit ici d'un détective primitif, en acajou, non gainé. (N° 370)

Son objectif est sans marque, sur un obturateur "JB" de Buisson à armement par cordon, avec trois vitesses obtenues par tension d’un ressort. Le diaphragme est rotatif à quatre trous. La mise au point se fait par crémaillère déplaçant un petit tiroir interne qui porte le bloc optique.
Le magasin à douze plaques ferme à clé. Le compartiment recevant les plaques exposées est fermé par un rideau en lamelles de bois comme pour les châssis doubles.

Le système d’escamotage a été breveté par les frères Lumière.

Un tel appareil coûtait alors 250 francs.

Buisson Detective



Buisson Detective

Buisson Detective
Traité pratique de la Photographie. Albert Londe. 1896.
Buisson Detective



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced