BREAKING NEWSAntiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | [alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Minolta SR 101
English version English version
Photo(s) de PYP et texte de PYP. Propriété de PYP. Dernière modification le 2013-04-16 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1975 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11514

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

Le Minolta SR 101… oui, vous avez bien lu!
SR 101, pas SRT! SR 101 tout court… attention, il n’appartient pas pour autant à la série SR mais bel et bien à la série SRT. Les noms des modèles et des variantes chez Minolta sont étranges et… illogiques !

Bref… le SR 101 est la version du SRT 201 destinée au marché Asie / Océanie (il prend le nom de SRT 101b en Europe…). Le SRT 201 est une version améliorée du SRT 100, la version moins chère du SRT 101 ! J’admets que tout ceci n’est pas facile à suivre… le SR 101 peut être décrit comme une version améliorée de la « version bas de gamme » du SRT101.
Cependant, il ne faut pas oublier que 9 ans séparent le SR 101 de son « ancêtre » les SRT 101 !
Le marché des reflex ayant beaucoup évolué pendant ces neufs années, il n’est pas surprenant que le SR 101 possède une meilleure fiche technique que le SRT 101, même s’il était vendu moins cher.
Les principaux changements par rapport au SRT 101 sont l’ajout d’un sabot flash synchronisé, d’un aide-mémoire sur le dos de l’appareil et d’un levier d’avancement plus ergonomique.

Il y a également quelques changements cosmétiques mineurs, sans importance (et pas toujours évidents à remarquer).

Minolta SR 101





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced