BREAKING NEWSCyanotype négatif par Arnaud SAUDAX | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX |
Nikon F80
English version English version
Propriété de Matthieu F. Photo(s) de JCA/MFL et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-03-10 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 2000 à (Postérieur à) 2003.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12287

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Ce F80 remplaçait le F70 et essayait de remplacer dans les esprits le très apprécié F801.
Il marque le retour de Nikon à un classicisme de l'ergonomie.

Parmi les fonctions innovantes, il faut signaler l'affichage d'informations directement sur le verre de visée grâce à un réseau de cristaux liquides. A quoi cela sert-il ?
par exemple, à l'affichage d'un quadrillage sur le verre de visée. Plus besoin de changer de verre pour cela, un réglage de paramètre personnalisé via les molettes suffit.

La volonté de Nikon étant de proposer un boîtier aux alentours de 4000 francs, les ingénieurs durent faire quelques sacrifices sur l'autel de l'économie. L'appareil est d'une qualité de fabrication inférieure à celle du F100 et il perd quelques caractéristiques techniques qui faisaient le succès du F801. L'obturateur est plus lent et la synchro est redescendue au 1/125. La cadence du moteur est limitée à 2,5 images/seconde.

Gag ? il n'y a pas de prise pour télécommande, mais un filetage dans le bouton du déclencheur.

Il est fait largement appel aux plastiques pour la fabrication, mais suivant des procédés de qualité garantissant une grande solidité.

Nikon F80





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Nikon) (Remis à jour toutes les 3 heures)