BREAKING NEWSCyanotype négatif par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX |
Kinon 205
English version English version
Propriété de Bernard Faure. Photo(s) de Bernard Faure et texte de . Dernière modification le 2024-02-17 par Sylvain Halgand.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Postérieur à) 1986 à (Circa) 1990.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 14835

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kinon 

La marque a été déposée avec un logo simple, en 1983, aux USA, par Farsharp Industrial Corporation, Taïwan. Elle est abandonnée le 17 avril 1986. Elle est redéposée, par la même société, le 4 novembre 1986, avec le logo ayant la forme caracteristique du point sur le i en forme d'obturateur et du o dans le centre duquel est inscrit le dessin d'un appareil d'optique. Elle est abandonnée, le 9 mars 1990

Cette marque a été déposée avec le second logo, pour la France, en janvier 1988, par Ghislain Van Der Does. Elle désigne : Appareils et accessoires photographiques, cinematographiques, et materiel optique, appareils pour l'enregistrement, la transmission, la reproduction du son ou des images ou des textes et documents. La marque est expirée (vraisemblablement en 1990).

__________

Ce modèle sans prouesse technique a un petit intérêt. Il existe en deux variantes au niveau de l'inscription près de l'objectif : une est marquée 35 mm lens Made in Japan, l'autre F4 35 mm Japan Lens.
La première présente une ambiguité, sans doute volontaire, sur l'origine de l'appareil ; la seconde n'associe que l'objectif au Japon. Cela sent la réclamation japonaise.

Kinon 205





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Kinon) (Remis à jour toutes les 3 heures)