BREAKING NEWSSecond td 2020 par Sylvain Halgand | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Beaugers Lubo
English version English version
Photo(s) de AS et texte de AS. Dernière modification le 2013-12-31 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de 1941 à 1952.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 16043

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Beaugers Nouvelle fenêtre

Il s'agit là d'un modèle tardif (N° 193) du Lubo. Il est recouvert d'un étui cuir fixé à demeure. Le viseur sportif comporte une mire de visée, avec un repère pour corriger la parallaxe à courte distance. La libération de la bascule est manuelle, et un levier soulève le capuchon pour la mise au point, qui est maintenant facilitée par la présence d'une loupe. En même temps, le levier relève le cadre du viseur.

Ce modèle comporte un compartiment pouvant recevoir une pile plate de 4,5 volts. Le N° 183 est frappé à l'intérieur du compartiment à pile.


L'obturateur à rideau "Lucien Beaugers" a un réglage de la vitesse par largeur de la fente (de 1 à 8 cm) et un régulateur pour la gamme lente et rapide.  A l'intérieur, deux volets métalliques protègent le rideau et s'ouvrent automatiquement lors du déclenchement. Cet exemplaire d'obturateur porte le N° 18.

Il y a deux écrous au pas du congrès, un dessous, un sur le côté, pouvant recevoir le flash Hexaflash.

Beaugers Lubo
Objectif "Som Berthiot Paris Flor 1:4,5 F=120 N° 495009" (~ 1944)


Beaugers Lubo
Position lors de la mise au point.
Beaugers Lubo
Vue de dessous, montrant le compartiment pour la pile.
Beaugers Lubo
Un Lubo équipé du flash Hexaflash.


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced