BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par André GD | [auzoux & français] par André GD | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Jacques Bratieres | Second td 2020 par Jose PP | [nagel] mais quel modèle ? par Weber jean francois |
Fotochrome Fotochrome
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2016-02-16 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1965 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 746

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fotochrome 

J'ai acheté cet appareil par correspondance, d'après une photo, sur laquelle aucun indice ne donnait une idée de sa taille.Etant donné la forme générale, je pensais recevoir un appareil de la taille d'un 110. J'ai eu une énorme (c'est le cas de le dire !) surprise en le voyant arriver. Il s'agit d'un très gros appareil, en plastique. La partie qui est horizontale est de la taille d'un boîtier de reflex des annèes 70. Le film y est positionné horizontalement. Un miroir renvoie l'image de l'objectif vers le plan film. Il ne dispose que d'une seule vitesse. L'ouverture est couplée avec la cellule au sélénium qui entoure l'objectif. Un énorme déflecteur de flash coiffe l'appareil. Ce flash fonctionne avec une ampoule AG-11. Le déclencheur est le bouton blanc rectangulaire.
A l'arrière de l'appareil une porte coulissante masque le logement à piles. Il semble que cet appareil, fabriqué en 1965 par Petri au Japon pour le marché américain, ait été vendu par du porte à porte (à confirmer). Son achat était le début d'une grande aventure ... malheureuse, puisqu'il ne pouvait être chargé qu'avec des cassettes spéciales "Fotochrome", contenant un film spécifique ne pouvant être développé que par (for the remarkable Fotochrome Color System !!) Fotochrome (tiens , ça me rappelle un certain Fotron !!)
 

Fotochrome Fotochrome



Fotochrome Fotochrome
Cartouche spécifique (Photo : PF)


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced