BREAKING NEWSВетошь х/б par Daniel C | Présentation grégoire par Jacques Bratieres | Projecteur [kodak] senior 1 et 2 par Cédric KB | Déclencheur bloqué par Jacques Bratieres | Ica volta 146 par Piercarlo | [romain talbot] errtee. par Jose PP | Présentation véronique n par Eric Carlhan | [gitzo] tables de projection par didier rob |
Nikon Coolpix 5400
English version English version
Propriété de Association du Musée français de la photographie. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2019-11-15 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 2003 à 2006.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 8047

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Assez rapidement, Nikon (et d'autres constructeurs) sortirent des appareils numériques, compacts et offrant une qualité telle qu'elle puisse satisfaire les utilisateurs exigeants. On appela cette nouvelle catégorie, les compacts-experts. Leur utilisateurs pouvaient être des propriétaires de reflex argentiques n'ayant pas encore franchi le pas du reflex numérique, mais voulant s'essayer au numérique sans pour autant rogner sur la qualité, ou voulant avoir un second appareil, moins encombrant, qu'on puisse glisser dans une (grande) poche. Le sens du déplacement de la clientèle était plus du haut vers le bas, que l'inverse. Quelques années plus tard, ce fut la clientèle des compacts argentiques haut de gamme qui glissa progressivement vers des compacts experts (et haut de gamme). Le déplacement d'utilisateurs de compacts bas de gamme vers les compacts-experts est resté limité, puisqu'au contraire, une partie de cette clientèle s'est déplacée vers l'usage de smartphones.

Le Coolpix 5400 fait partie de cette catégorie.

Esthétiquement, ce n'est pas vraiment une réussite, il est plein de protubérances, de découpes de formes variées. Il est assez austère car presque entièrement noir. Mais, il a de bonnes performances. Son zoom comprend un vrai grand-angle (équiv. 28 mm) et un petit téléobjectif, idéal pour le portrait. Il est composé, au moins partiellement, de lentilles en verre ED.  Il peut être complété par des accessoires optiques : fish-eye, grand-angle et télé de focales plus courtes ou plus longues).

Le Coolpix 5400 est le successeur du Coolpix 5000 (2001). La série des compacts-experts à 4 chiffres laissera place à celle des Coolpix P à partir de 2005.

 

Nikon Coolpix 5400





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Nikon) (Remis à jour toutes les 3 heures)