BREAKING NEWSВетошь х/б par Daniel C | Présentation grégoire par Jacques Bratieres | Projecteur [kodak] senior 1 et 2 par Cédric KB | Déclencheur bloqué par Jacques Bratieres | Ica volta 146 par Piercarlo | [romain talbot] errtee. par Jose PP | Présentation véronique n par Eric Carlhan | [gitzo] tables de projection par didier rob |
Premier PC-90
English version English version
Propriété de Howard Patterson. Photo(s) de Howard Patterson et texte de Howard Patterson. Dernière modification le 2024-06-10 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de (Circa) 1985 à (Postérieur à) 1985.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 8340

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Premier  

Premier Camera Co a été créé à Taïwan en 1983.

Le Premier PC-90 a une "Optical Glass Lens", tandis que d'autres appareils photo similaires ont une "Optical Lens", une "Color Optical Lens" ou une "New Optical Lens" (tous en plastique ?). Il y a même une "New Optical Glass Lens".

Dans tous les cas, l'objectif est un ménisque et fonctionne probablement mieux à sa plus petite ouverture. Les différents membres de la famille revendiquent une ouverture maximale de 5,6, 6 ou 6,3 mais les chiffres n'ont aucun sens. L'ouverture est juste «variable». 

Il n'était pas rare que de nouvelles sociétés photographiques à Taïwan commencent par commercialiser des appareils photo bon marché fabriqués par FPC. Mikona et New Taiwan Photographic Corporation (NTPC) l'ont fait également. Ceux-ci sont distincts des distributeurs comme Arrow (Meikai), Kalimar, Kinusa, Lavec et Yunon.

Le Premier PC-90 était également disponible avec des plaques supérieure et inférieure jaune vif.

Il s'agissait probablement du troisième appareil photo de ce type pour Premier, qui avait vendu précédemment un PC-70 et un PC-80, produits vers 1983. Une indication de l'âge de celui-ci peut être dans le numéro d'objectif 1985.

Aux États-Unis, des appareils comme celui-ci ont répondu à une demande pour un appareil photo 35 mm pouvant utiliser un flash électronique et être vendu à bas prix, ou offert en cadeau ou en promotion.
Les premiers furent les appareils photo Tougodo Meikai / Meica fabriqués au Japon à partir de 1963.
Nous ne savons pas ce qu'il coutait, mais un appareil similaire a été proposé dans Weekly World News (13 février 1990) pour 9,95 $.  Un Kodak Instamatic X-15 / 15F coûtait environ 15 $

Premier  PC-90





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Premier ) (Remis à jour toutes les 3 heures)