BREAKING NEWSSaint-sever photo-cité 2024 ... par jean-pierre ver | Res photographica nr. 240 par jean-pierre ver | Cyanotype négatif par Rémi Cornu | [canon] f1 "old" pr... par Laurent-B | Présentation par Jacques Bratieres | [don] trépied carena mcb-2q par daniel D- | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G |
Samsung NV10
English version English version
Propriété de MA. Photo(s) de MA et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2021-03-05 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en de 2006 à (Postérieur à) 2006.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9205

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Samsung 

Déjà présent sur le marché de la photographie depuis la fin des années 80, le groupe Samsung possède aussi en 2000 un savoir-faire très développé dans le secteur de l'électronique grand public. C'est donc assez rapidement que Samsung développera des appareils photo numériques.
Malheureusement la marque manque de notoriété chez les photographes et ne saura jamais créer une réelle appétence pour ses modèles. La recherche d'association avec des constructeurs d'appareils ou d'objectifs reconnus n'atteindra pas le but recherché, Samsung s'enfermant dans une politique trop autocentrée. Malgré des appareils riches en fonctions innovantes, les ventes n'exploseront jamais. En 2015, Samsung quitte le marché de l'appareil photo, se concentrant sur celui du smartphone (en plus de marchés plus traditionnels comme celui de l'électro-ménager).

__________

Le design extrêmement sobre de ce bel appareil est la première chose qui saute aux yeux. Il est entièrement noir, à l'exception d'un liseré bleu autour de la base de l'objectif. Le matériau est beau et agréable. Les réglages sont réunis au sommet, sous la forme d'une molette  permettant la sélection du mode, et au dos sous la forme de petits boutons. L'utilisation est assez intuitive.

La seconde chose qui apparaît est la signature de l'objectif. Il est dû à Schneider-Kreuznach, opticien bien connu depuis des décennies et qui a servi les plus grands fabricants durant l'âge d'or de la photographie allemande. Mais est-ce bien autre chose qu'un simple prête-nom ?

A l'usage, le zoom se révèle correct, mais avec quelques médiocrités dues au traitement du signal plus qu'à l'objectif lui-même, telles qu'un lissage un peu trop présent.

 

NV pour New Vision.

Samsung NV10 Survolez l'image





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Samsung) (Remis à jour toutes les 3 heures)