BREAKING NEWSBièvres 2024 par isabelle co | [ica] lloyd cupido 560 model x par Piercarlo | Mécénat du musée français... par Bernard Muraccioli | Gallus par Piercarlo | Présentation kevin par Renaud LAEMMLI | [photo-hall] datation par Laurette Lo Presti | Bonjour à tous par Laurette Lo Presti | Adapter mes objectifs pour ar... par MICHELdon |
Au Bon Marché Le Lucigraphe N° 5
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-10-12 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Inconnu de (Antérieur à) 1903 à (Postérieur à) 1903.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 20126

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Au Bon Marché 

Au Bon MarchéAu Bon Marché est un grand magasin, devenu de luxe, fondé en 1838, et établi sur la rive gauche de Paris. Il existe toujours, mais s'appelle Le Bon Marché depuis 1989.
Dans le domaine de la photographie, Au Bon Marché était un distributeur, c'est à dire que le grand magasin vendait sous sa marque des appareils fabriqués par des tiers, sans en changer les caractéristiques, mais en masquant les références au constructeur, en changeant le nom du modèle, y compris celui de l'objectif. Les appareils vendus par le Bon Marché n'ont pas toujours un nom ; ils doivent souvent se contenter comme nom de leur type (chambre, détective) suivi d'un numéro, ou de leur format.

__________

Avec le Lucigraphe N° 5, la série monte en gamme par rapport aux Lucigraphe N° 1 et N° 4. Les objectifs sont d'un niveau supérieur et sont dus aux grands opticiens internationaux (Zeiss, Steinheil, Goerz). La partie avant peut s'ouvrir pour accéder facilement à l'obturateur. Le modèle est décliné en deux variantes ; avec ou sans décentrement avant.

Lucigraphe de Lux (Lumière) Graphos (écrit).

Au Bon Marché Le Lucigraphe N° 5





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Au Bon Marché) (Remis à jour toutes les 3 heures)