Un parfum d'Indochine favori envoyer


"Adieu l'Indochine"
Indochine

Indochine

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Indochine
L'album est une fois de plus refermé, sur des vues d'une autre époque ­ d'un autre monde.

Les visiteurs de ces pages qui ont cherché à voir ce qu'était l'appareil utilisé pour ces photos, auront probablement deviné qu'à l'exception bien sûr de celles où il figure, elles étaient l'oeuvre de mon père. Mais à l'encontre de ce qu'on imagine, une fois l'album réalisé il n'a pas eu longtemps le loisir de le feuilleter pour revivre son voyage (y compris les escales du retour non représentées ici). Quelques mois plus tard en effet, il trouvait la mort dans un accident de la route.

Ce souvenir de famille, qui a nourri les rêves de trois générations, est donc d'autant plus précieux et plus émouvant. D'abord pour la fillette que j'ai été, ensuite pour mes descendants curieux de découvrir ce grand-père et arrière-grand-père étonnamment jeune pour l'éternité.

M. Legouix


Coïncidence

L'auteur des photos qui précèdent ne faisait que passer à Bièvres un certain matin de février 1937. Mais son destin l'attendait à l'entrée de la localité, c'était exactement au " Carrefour du Loup Pendu ". Lequel se trouve à proximité immédiate du Musée Français de la Photographie... dans les vitrines duquel, sauf indication contraire, il n'y a pas de K.W. Reflex-box.



Les personnes qui auraient des renseignements sur les sites illustrés sont cordialement invitées à compléter les légendes, et remerciées à l'avance.
Contact : BLR115@wanadoo.fr