BREAKING NEWSNew member par Daniel C | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli | [gitzo] les pieds par Arnaud SAUDAX | [zorki-1e] kmz - par Jacques Bratieres | [fuji] [fujica] ax 1 un ou de... par Bertil Thulin | Présentation de richard par Frédéric SEC | Présentation philippefrommars par Frédéric SEC |
Ricoh Singlex TLS
English version English version
Propriété de Eric Carlhan. Photo(s) de Eric Carlhan et texte de JPHB. Dernière modification le 2020-09-09 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1967 à (Postérieur à) 1972.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11187

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ricoh 

Le Singlex est un reflex semi-automatique doté d'une cellule Cds TTL couplée. Son obturateur est à rideau, constitué de trois lamelles à déplacement vertical. Il permet les vitesses de la seconde au 1000 ème et pose B. Le réglage de la vitesse se fait par la molette sur la face avant. Sur un des côtés du boîtier, on peut voir les deux prises flash : Prise X synchro flash électronique jusqu'au 1/25 ème et Prise M pour flash à lampe à combustion (dans le cas de l'utilisation des lampes, il faut un léger retard de l'obturateur).

La molette proéminente permettant le réglage de la vitesse, permet également le réglage de la sensibilité de 25 à 1600 ASA.

Ricoh Singlex TLS



__________

Ce diagramme réalisé par VB nous permet de mesurer la complexité de l'histoire de Ricoh.

1913 Quelques scientifiques japonais ont l'idée de créer un institut de recherche
1915 La proposition de création de l'institut de recherche physico-chimique Rikagaku Kenkyùsho passe au parlement japonais
1917 L'institut et la fondation Riken sont créés
1927 La Rikagaku Kõgyõ K K est créée pour fabriquer et diffuser des produits issus de la recherche tels que les papiers photographiques.
Historique






Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Ricoh) (Remis à jour toutes les 3 heures)