BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par Weber jean francois | Petit nouveau par Jacques Bratieres | [auzoux & français] par André GD | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Jacques Bratieres | Second td 2020 par Jose PP |
Sem Reyna Cross II-III
English version English version
Photo(s) de AS et texte de AS. Dernière modification le 2012-02-18 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1944 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12927

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Sem 

L'ambition de Paul Royet était d'établir une véritable industrie de la photo à Saint-Etienne. Pour cela, il n'a eu de cesse d'améliorer sa production, mais les conditions de l'époque étaient très dures et le gaspillage strictement interdit. D'où une grande quantité de variantes, l'évolution d'un modèle se faisant progressivement.

Si le boîtier est encore gravé "Reyna Cross II", les caractéristiques sont bien celles d'un Reyna Cross III. L'objectif n'est plus rentrant, mais garde la focale de 50 mm. La couronne du compteur de vues est crantée, ce qui n'apporte pas grand chose et cette caractéristique ne se maintiendra pas. Le bouton de déblocage de l'avance du film est large et plat. (Presse-film plat)

L'obturateur Gitzo est marqué "Reyna Cross III".

Sem Reyna Cross II-III
Som Berthiot Paris Flor 1:3,5 F=50 Bté N° 388453


Sem Reyna Cross II-III
Monture du bloc optique fixe, le cordon de déclenchement, toujours présent, se fait très discret.
Sem Reyna Cross II-III
Nouvelle plaque de profondeur de champ avec identification du modèle.
Sem Reyna Cross II-III
Le passe-film en alu vient maintenant de fonderie et remplace le laiton embouti. Noter que la chambre recevant la cartouche est recreusée, sans doute dû à l'apparition dans le commerce de cartouches plus grosses.


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced