BREAKING NEWSPresentation par Jacques Bratieres | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie |
Vivitar V635
English version English version
Propriété de Matthieu F. Photo(s) de Matthieu F et texte de Matthieu F. Dernière modification le 2020-11-09 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Circa) 1987 à (Postérieur à) 1987.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13281

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Vivitar 

Le Vivitar V635 est un reflex à monture Pentax K. L'exposition est soit manuelle, soit automatique avec priorité à l'ouverture.
Pour ce modèle Vivitar s'est fourni chez Cosina, le Vivitar V635 étant un rebadgeage du Cosina CT90.

A l'instar du Miranda MS-3 qui est également un Cosina CT90 rebadgé, le Vivitar se trouve le plus souvent pourvu d'un zoom 28-70 mm f1:3,5-4,8 MC Macro (à mise au point manuelle).

Cependant des objectifs avec une capacité autofocus ont été développés spécifiquement pour ces boîtiers par Cosina. Cela explique pourquoi le Vivitar V635 se rencontre parfois avec les lettres AF sérigraphiées en rouge de façon identique au Cosina CT90 : sur la face avant du capot supérieur, sous la manivelle de rembobinage.
Le manuel utilisateur correspondant(*) est alors titré "Vivitar AF V635, Appareil reflex 24x36 avec objectif autofocus 28-70 mm" (même si les photos à l'intérieur du manuel semblent plutôt montrer un 35-70 mm...).
Quoiqu'il en soit, les photos du manuel montrent un objectif AF "autonome" comme cela a pu se faire à l'époque, aux débuts de l'introduction de la fonctionnalité autofocus : les piles, le détecteur et le moteur sont ajoutés autour d'une base standard d'objectif à mise au point manuelle. Toujours selon ce manuel utilisateur, l'actionnement de la mise au point se fait "au moyen d'une légère pression sur le déclencheur de l'appareil photo ou en employant le bouton d'actionnement autofocus de l'objectif.".
Le couplage boîtier/objectif pour l'AF se fait par l'intermédiaire de 3 contacts spécifiques (qui ne correspondent pas à ceux des montures Pentax KF ou KAF).

Le Vivitar présente une petite différence par rapport au Miranda MS-3 : la partie du capot supérieur qui comporte le repère pour la sensibilité du film a été modifiée sur le Vivitar pour disposer en plus des repères pour la compensation de l'exposition. Cela se fait au détriment du repère de plan du film qui disparaît.

(*) Remarques :
- Ce manuel comporte la date 1987 en 4ème de couverture.
- Les photos du manuel ne montrent pas de repères pour la compensation de l'exposition, seulement un repère pour régler la sensibilité du film.

Vivitar V635





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Vivitar) (Remis à jour toutes les 3 heures)



Ancien Appareil Photo Vivitar A Pellicule Neuf

5,00 euros
Finira le 18-05-2024 à 09:59:38