BREAKING NEWSLe stéréopole par Arnaud SAUDAX | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Jacques Bratieres | Second td 2020 par Jose PP | [nagel] mais quel modèle ? par Weber jean francois | Donation d'une collection par Jean-Pierre Fantone |
Yunon Optical Leo-35
English version English version
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP. Dernière modification le 2013-01-21 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de (Circa) 1985 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2936

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Yunon Optical 
Historique de la marque Yunon Optical

Le Leo-35 est un clone du Yunon 600, et a probablement été fabriqué ou assemblé par la Société Yunon Optical. Il est peut être exclusif à l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Des appareils de ce genre ont été fabriqués pour assurer la promotion d'entreprises ou pour servir de lot de loterie. Certains peuvent aussi avoir été vendus par correspondance aux Etats-Unis.

L'objectif a une focale d'environ 42 mm et l'ouverture maximale est d'environ 4 mm de diamètre (soit environ F10-11). À l'ouverture minimale, environ 50% de la lentille reste ouverte (soit environ F16). L'ouverture est formée par une fente de largeur variable derrière l'obturateur. Le plan du film est incurvée. La caméra dispose d'environ 110 grammes de métal dans la semelle, pour donner l'impression de qualité, mais il peut vraiment être comparé à un Instamatic pas cher. Une étiquette sur le dos de l'appareil indique "
Quality Passed YN85 1". Les instructions recommandent l'utilisation d'un film de 100-125  asa. Les Iso remplacèrent les Asa vers1985 environ.

Le Yunon 600 a été vendu aux USA en argent et noir et en noir, et aussi sous les noms de Promax PX600, Ninoka nk700 et Sceptre YN800

Yunon Optical Leo-35





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced