Minolta Auto Meter Professional favori envoyer
Présentation de Renaud LAEMMLI.


http://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1438432179.jpg
Osaka Japon Nouvelle fenêtre

Type : Posemètre
Fabriqué en Japon de 1971 () à 1976 ().

Il ne faut pas confondre l'Auto Meter Professional avec l'Auto Meter II qui est visuellement très proche. Heureusement le nom exact est écrit à l'arrière. L'auto Meter Professional est équipé d'une cellule CDS alors que son frère plus jeune utilise du silicium. Dans les deux cas, le capteur alimente un circuit faisant tourner un disque gradué mobile, plus ou moins en fonction de la quantité de lumière reçue. Une première indication en EV est donnée, et de l'autre côté du disque on peut lire les correspondances temps / ouverture valides.

Différents accessoires spécifiques permettent des mesures incidentes, réfléchies, spot (10°), ou encore directement sur le dépoli d'une chambre de studio, on peut même faire des mesures au laboratoire sous agrandisseur ou convertir la mesure en valeur de luminance ! Pour faire la vaisselle il faudra par contre s'équiper d'un autre appareil...

En fonction de l'accessoire de mesure monté sur la fenêtre du capteur il faut positionner le sélecteur à l'arrière sur la bonne position : "Inc" pour les mesures en lumière incidente ou "Ref" pour celles en lumière réfléchie avec le viseur spot 10°. Un regard en façade rappelle le réglage en vigueur et "Ref" est inscrit sur le viseur spot.

Deux plages de mesure sont possibles : pour les basses ou les hautes lumières (de -3 à 7 ou 7 à 17 EV). Pour obtenir une mesure il suffit d'orienter correctement la cellule puis de presser le bouton de mesure. Le disque tourne alors. Quand il est stabilisé on relâche le bouton et la lecture peut être faite sur le disque.

On voit ici chaque face de l'Auto Meter Professional avec deux des accessoires de visée principaux : le dôme pour la mesure incidente et le viseur spot 10° pour la mesure réfléchie. Les accessoires de l'Auto Meter Professional  ne sont pas compatibles avec l'Auto Meter II. Par contre par la suite tous les accessoires de ce dernier le seront avec la gamme plus récente.

Minolta Auto Meter Professional

En savoir plus
Accessoires de la marque Nouvelle fenêtre

Notices de la marque Nouvelle fenêtre

Les messages du forum au sujet de la marque Nouvelle fenêtre

Modifier



Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA