Canon FLASH AUTO RING A2 pour Speedlite 133D favori envoyer
Présentation de François LAND.


http://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1522609435.jpg
30-2 Shimomaruko Tokyo Japon Nouvelle fenêtre

Type : Flash
Fabriqué en Japon de 1971 () à ().

Cette bague dédiée au flash Speedlite 133d et à deux appareils Canon, le F1 et le FTb, inaugurait le premier dispositif de couplage automatique d'un appareil et d'un flash électronique. Ce dispositif appelé Système Canon auto tuning (CAT) permettait, par l'intermédiaire de la bague, fixée à l'avant de l'objectif, de transmettre au système de mesure de l'appareil photo l'indication de la distance de mise au point et donc d'éviter le fastidieux calcul de l'époque entre sensibilié du film, nombre guide et distance pour calculer l'ouverture nécessaire du diaphragme avant de prendre la photo. Il suffisait alors de règler le diaphragme en positionnant, dans le viseur, l'aiguille de la cellule au bon endroit, comme pour une photo sans flash. Le système permettait aussi de réduire le temps de recharge du flash et donc de prendre plus rapidement une série de photos.

Deux bagues légèrement différentes (ici A2 et B2) permettaient d'utiliser uniquement des objectifs Canon FD de 35 et 50 mm. Seulement deux appareils, deux focales et un flash, c'était extrêmement limité.

Ce système complexe mais pionnier, a eu le mérite de mettre à l'ordre du jour l'intérêt d'automatiser les liens entre appareils et flashs externes. Il a été vite dépassé par les progrès rapides de l'électronique des appareils comme de celle des flashs.
 

Canon FLASH AUTO RING A2 pour Speedlite 133D

En savoir plus
Accessoires de la marque Nouvelle fenêtre

Notices de la marque Nouvelle fenêtre

Les messages du forum au sujet de la marque Nouvelle fenêtre

Modifier



Nouveaux objets Canon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Canon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Canon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Canon sur EBAY ETATS-UNIS USA