BREAKING NEWSAbsences par Sylvain Halgand | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | Chambre [beier] ligurd ( 9 x... par Sylvain Halgand | [kodak] instamatic 92 ensembl... par Michel Perie | Femme photographe par Eric Borel | Sortie vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Marco mendoza par Patrick FOURNERET | Photographica fair à londres par Patrick FOURNERET |
Canon AE-1 Program favori envoyer imprimer
Photo(s) de GC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de GC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1981 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10514

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon AE-1 Program



En avril 1981, si VGE était l'homme du passif (dixit Mitterand), le AE-1 n'était certainement pas celui du passé. Lancé en 1977, il avait déjà été vendu à 4 millions d'exemplaires et , en France, les ventes continuaient d'augmenter.
Canon, pour ne pas laisser retomber le soufflet, conserva le meilleur du Best-Seller, y adjoint un mode program (exposition automatique intégralement programmée) disponible sur le A-1, améliora l'électronique et l'affichage dans le viseur en utilisant des LED, ajouta un repose-doigt (comme sur le A-1) pour améliorer la prise en main.

Les autres évolutions majeures par rapport au AE-1 sont la possibilité de changer de verre de visée, celle de partager avec l'A-1 le moteur rapide A-2.

La grande innovation, qui reste très discutable entre les mains des amateurs un tant soit peu avertis, est le mode Program. Vous remarquerez que le nom, sur l'appareil, est inscrit en vert. Pour le faire fonctionner, il suffit de tout mettre au vert : Bague des ouvertures sur le A (en vert), vitesse sur "Program" (en vert). Vous n'avez plus qu'à faire la mise au point, le restant est géré par l'appareil. Le program impose des limites, car les ouvertures au-dessus de 16 ne sont pas utilisées par le programme. La vitesse maximum est le millième de seconde. Au-dessus de 16, l'affichage dans le viseur clignote pour indiquer une sur-exposition.
Si le P se met à clignoter, c'est qu'une vitesse égale ou inférieure au 1/60 est prescrite par le programme et qu'il y a risque de flou.
Si l'ouverture 1,4 ou le 1 se mettent à clignoter dans le viseur, c'est qu'il y a sous-exposition.

Que reste-t-il de l'AE-1 ?

L'aspect général, la baïonnette, l'obturateur à rideau textile (synchro au 1/60).





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced