BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par Bernard Ladroue | Second td 2020 par Eric Carlhan | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R |
Canon T50
English version English version
Photo(s) de BH et texte de Sylvain Halgand. Propriété de BH . Dernière modification le 2020-03-19 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1983 à (Antérieur à) 1989.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10516

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Canon 

La sortie du Canon T 50 marqua la fin définitive de la série A, et le début de la série T.
Par rapport aux appareils de la série A, tout ou presque change sur le T 50. La baïonnette reste cependant la même. Les boîtiers de la série T utiliseront les objectifs FD.

Le premier changement visible est celui du matériau. Le T 50 est fabriqué essentiellement en polycarbonate et en fibre de verre. Le boîtier est donc beaucoup plus léger que ceux de la génération antérieure. Il ne pèse plus que 540 grammes avec les piles. La teinte générale du plastique est gris bleu. Un bosselage améliore la prise en main, car le plastique est glissant.

Cet appareil n'est utilisable qu'en mode programme ou en manuel avec pour seule vitesse, dans ce cas, le 1/60ème de seconde. C'est l'appareil qui choisit le couple vitesse / ouverture lorsque le mode programme est sélectionné et que l'objectif est positionné en A. Les vitesses rapides sont privilégiées pour éviter les flous.
Si l'automatisme est déverrouillé sur l'objectif, la vitesse bascule automatiquement au 1/60, car il n'y a pas de sélecteur de vitesse. Seule la rotation de la bague d'ouverture de l'objectif permet alors une action ... très limitée.

Dans le viseur, le P, en mode programme se met à clignoter si la vitesse passe en-dessous du 1/60. Si les limites de la cellule sont débordées, le P se met à clignoter rapidement. Le M qui clignote indique que la position A est déverrouillée. Un petit éclair s'allume en vert lorsque le flash Speedlite 244 T est chargé.

L'appareil est équipé d'un retardateur de 10 secondes, avec un témoin sonore, et d'un testeur de piles.

Les vitesses de l'obturateur vont de 2 secondes au 1/1000ème de seconde. Ces vitesses sont "invisibles" pour l'utilisateur. Les lamelles de l'obturateur sont en matière synthétique, à translation verticale.

L'avance du film est motorisée. Le chargement du film est automatique, mais le rembobinage reste manuel. Le positionnement sur la première vue, lors du chargement du film se fait par une pression sur le déclencheur.
L'alimentation est assurée par eux piles AA.

Le T 50 est livré avec un zoom 35-70 f/3,5-4,5 macro.

Le T 50 et son zoom était vendu le même prix qu'un AE-1 program avec un 1,8/50 mm.

La clientèle visée est celle des utilisateurs de compacts, qui se contentent de viser et d'appuyer sur un bouton.

Canon T50





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced