BREAKING NEWSSecond td 2017 par Jean-Pierre Fantone | [gitzo] le centenaire de la ... par Renaud LAEMMLI | Un délicieux nikon par Jean-Francois LEC | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [krasnogorsk] zenit 14 par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC |
Mamiya RB 67 Professional favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de PL. Propriété de Direct catalogue
UK English version

Chronologie de la marque Mamiya Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1970 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11454

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mamiya RB 67 Professional



Le Mamiya RB 67 a commencé sa carrière en 1970 et est encore disponible en neuf (RB 67 Pro SD) près de 40 ans plus tard ! Il fut longtemps parmi les préférés des professionnels du studio et du mariage, en concurrence avec le Pentax 67 et le Hasselblad 500.

L’armement et l’avancement du film s’effectuent séparément par deux leviers, l’un sur le corps de l’appareil et l’autre sur le dos.

« RB » pour « Revolving Back » : Le dos pivote à 90° pour passer du portrait au paysage. Il est interchangeable, même chargé, grâce à un volet amovible. On peut ainsi passer d’une émulsion à une autre en cours de prise de vues, insérer un dos Polaroid, et recharger très rapidement l’appareil.

Viseur de poitrine, capuchon-loupe, prisme (930 gr. pour le prisme… ) : le boîtier est le cœur d’un véritable système pour professionnels ou amateurs exigeants.
Les objectifs incorporent un obturateur central Seiko (T, 1-400) qui permet la synchronisation flash à toutes les vitesses. La gamme Mamiya-Sekor (avec un « C » vert pour les dernières versions) comprend des focales fixes de 50 à 360 mm.
Pour le reportage, une poignée accessoire ainsi qu’une  courroie sont fortement conseillées, le poids en ordre de marche avoisinant les 3 kilos.

Appareil solide et fiable, relativement courant et abordable sur le marché de l’occasion, le Mamiya RB 67 comblera les amateurs de moyen format musclés !






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Mamiya sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ETATS-UNIS USA