BREAKING NEWSAnniversaire par Arnaud SAUDAX | Flash magnesium en coffret (r... par Bernard Ladroue | Présence de la sasfca à la ... par Michel Perie | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX | Quel type de pile pour cet ap... par Sylvain Halgand |
Wirgin Edixa Kadett
English version English version
Propriété de PV. Photo(s) de PV et texte de PV. Dernière modification le 2012-02-12 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1963 à (Postérieur à) 1963.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11824

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Wirgin 

Boîtier classique dans la lignée des autres Edixa : fabrication allemande rustique mais soignée. Le Kadett est un appareil simple, une entrée de gamme ou une simplification d'autres modèles de cette marque pléthorique.
L'appareil est équipé d'un viseur de poitrine interchangeable et/ou amovible doté d'une petite loupe qui permet d'affiner la mise au point. On retire ce mini viseur à l'aide de deux petits boutons chromés en le faisant glisser vers l'arrière, ce qui découvre le dépoli.
L'obturateur fonctionne du 1/30 au 1/500 ème de seconde plus la pose B. Il se réarme en une fois ce qui a pour effet de redescendre le miroir qui ne dispose pas du retour "éclair". Cette caractéristique rend le déclenchement assez discret. Le déclencheur est situé en façade et est entouré d'un filetage pour fixer un déclencheur souple avec un embout spécifique à Edixa. En façade on trouve également une tirette de blocage du déclenchement et deux prises de synchro-flash.
Le bouton de rembobinage est équipé d'un disque mémo qui indique le type du film (NB ou couleur) et la sensibilité exprimée en din.
 

Wirgin Edixa Kadett



Wirgin Edixa Kadett



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Wirgin) (Remis à jour toutes les 3 heures)