BREAKING NEWS[rollei] rolleinar - japan ou... par paul hofseth | Panier kodak carrousel par Jean-Francois LEC | Projecteur [malik] par Jean-Francois LEC | Monture [leica] r par Sylvain Halgand | Une idée, un mémorial par Michel Perie | [ernemann] heag iv par Michel Perie | New page assoc par Sylvain Halgand | [whitehouse products] par Sylvain Halgand |
Girard Le Rêve favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Girard Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1902 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1378

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Girard Le Rêve



La réclame de 1902 reproduite ci-dessous montre un appareil très proche du mien, mais qui s'en distingue par la position et la forme du viseur.

Les ciseaux sont identiques à ceux du modèle 1901. Le corps de l'appareil à les angles antérieurs arrondis. La plaquette qui se trouve entre les deux pincettes permettant de tirer vers l'avant le soufflet est identique à celui de la réclame. Les axes de maintien le long desquels coulisse la platine de l'objectif dans le sens vertical (premier décentrage) sont torsadés, afin d'éviter un glissement involontaire.
Il y a également un décentrement horizontal.

Le cuir d'habillage tient très mal et se décolle par pan entier, sans doute parce que l'alliage du boîtier (Aluminium, Zamac ?) ne permettait pas une bonne adhérence de la colle.

Au dos, une trappe permet une mise au point sur dépoli. Sur cet exemplaire les métaux ont "travaillé" je n'ose pas ôter le châssis qui s'y trouve sous peine de décoller définitivement tout le revêtement.
Une tige extractible sur le côté gauche de l'abattant sert de béquille et permet d'utiliser cet appareil en position verticale.
Il est muni d'un obturateur Bausch & Lomb aux vitesses T, B, 1/25, 1/50 et 1/100. L'objectif n'a pas de marque. Il ouvre à f/8.

Girard Le Rêve
1902




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced