BREAKING NEWSPresentation par Jacques Bratieres | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie |
Kodak KE20
English version English version
Propriété de Howard Patterson. Photo(s) de Howard Patterson et texte de Howard Patterson. Dernière modification le 2022-11-19 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Inconnu de 1997 à (Postérieur à) 1997.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13801

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kodak 

Il n'y a pas beaucoup d'informations fiables disponibles sur cet appareil photo, toute la série semble avoir disparu sans laisser de trace. L'appareil ne mentionne pas où il a été fabriqué ; l'objectif Ektanar est corrigé pour la couleur et décrit comme un "hybride", mais c'est tout ce que nous sommes autorisés à savoir.

Le KE20 dispose d'un système de chargement automatique similaire à ceux que l'on trouve sur les appareils photo APS. Il dispose également d'un système DX qui fait vraisemblablement varier l'ouverture en fonction de la sensibilité du film - et un petit capteur de lumière qui active automatiquement le flash en cas de besoin.

La mise au point la plus proche est de 1,2 mètre, ce qui suggère que Kodak n'a pas fait le meilleur usage de l'objectif. S'il était mis au point à la distance hyperfocale (environ 1,5 mètre), la mise au point acceptable la plus proche serait à environ 0,8 mètre à f/5,6 ou à environ 0,4 mètre à f/16.

La série KE semble avoir été diffusée en même temps que la série KB qui était beaucoup plus proche des attentes des acheteurs traditionnels de Kodak. Les deux séries auraient été en concurrence pour les ventes, et le système Easyload aurait peut-être placé le prix des KE au-delà des niveaux que la plupart des fidèles de Kodak paieraient.

Les seuls points positifs de cet appareil sont qu'il est relativement bien fait et que le compteur d'images est grand et facile à lire. Le flash particulier « œil de grenouille » est commun aux six premiers modèles de la série.

La série KE comprenait les modèles KE20, KE25, KE30, KE40, KE50, KE60, KE85 et KE115 (au moins). KE signifie probablement Kodak Easyload.

Kodak KE20





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Kodak) (Remis à jour toutes les 3 heures)