BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Numériser ses négatifs arge... par paul hofseth | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel | [richard jules] verascope mod... par bernard mt | Alain amateur de vieux appare... par jean paul henri bernard | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par jean paul henri bernard |
Minolta SR-7 (type b) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1963 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15293

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SR-7



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible).

Vus d'avion, les SR-7 type a et type b sont identiques... mais à y regarder de plus près, il y a quelques différences importantes.


Tout d'abord, sous la semelle, un interrupteur on/off fait son apparition. Le tout premier SR-7 était sous tension en permanence. Pour économiser la pile, il fallait ranger l'appareil dans son étui, ou dans le noir, ou enlever la pile... pas pratique !


La seconde modification concerne le relevage manuel du miroir, et elle n'est pas anecdotique. Sur le type a, on devait faire pivoter le minuscule bouton vers le haut, puis déclencher une vue qui était donc en principe perdue. Le miroir restait alors en position haute, jusqu'à ce qu'on ramène le bouton de relevage vers le bas. Désormais, le relevage se fait directement sans vue perdue, et le bouton est plus facile à manœuvrer puisqu'il comporte un ergot saillant, que l'on peut accrocher avec l'ongle.


D'autres modifications sont moins visibles: le levier d'armement est redessiné, moins pointu à son extrémité et moins saillant. La manivelle de rembobinage adopte la fixation en bout d'axe fileté, qui sera la norme sur tous les SRT par la suite. Enfin, le repère sur lequel on aligne la vitesse souhaitée devient rouge, avec une gravure beaucoup plus large.

Minolta SR-7





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced