BREAKING NEWS[kodak]puanteur horrible de b... par Jacques MAR | Second td 2017 par Sylvain Halgand | Yves delayaute vous dit bonjour par Jacques Bratieres | Bonjour à tous par Frédéric SEC | Bonjour à tous par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Bonjour à toutes et tous par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC |
Voigtlander Vito favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version

Chronologie de la marque Voigtlander Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1980 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2107

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Voigtlander Vito
n° de série : 807670706


La série des Vito des années 80 n'a pas grand chose de commun avec celle des illustres ancêtres de même nom. A un point tel que le fabricant n'est pas Voigtländer, mais Balda. Balda fit coup triple, puisque les appareils identiques se retrouvèrent sous les marques Voigtländer, Bauer et Balda.
La primeur fut toutefois réservée à Voigtländer, car le Vito C fut présenté en 1980, lors de la Photokina, alors, que le Balda C35 et le Bauer Scout 35 n'apparurent qu'en 1982.
Il y eut également le Vito (impossible à dater précisément) et le Vito CS (1983, idem avec correcteur de contre-jour et retardateur électronique de 10 sec).

Tous ressemblent aux Minox 35. Ils utilisent le même matériau de construction, le Makrolon, que les Minox. Le principe de l'objectif rétractable est le même.

Il y a deux cellules CdS situées au-dessus de l'objectif. Si l'une sert de façon traditionnelle à mesurer la lumière et à contrôler l'exposition programmée, l'autre illumine un signal "OK" dans le viseur en cas de lumière suffisante ou bien fait apparaître un éclair, dans le cas inverse, réclamant ainsi l'utilisation d'un flash.

Sur le Vito, l'objectif est un Voigtar 5,6/38 m, alors que sur le Vito C, il s'agit d'un Color Skoparex 2,8/38 mm. Ce modèle serait donc, peut-être, le parent pauvre de la série.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Voigtlander sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Voigtlander sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Voigtlander sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Voigtlander sur EBAY ETATS-UNIS USA